Les affirmations positives

Une des méthodes qui m’a énormément aidé lorsque j’étais au plus bas a été les affirmations positives !

Qu’est-ce que les affirmations positives ?

  • Ce sont des phrases positives simples à se répéter afin que votre cerveau les assimiles et pour développer votre état d’esprit positif. C’est une préparation mentale. Vous devenez ainsi le maître de votre esprit. C’est vous qui avez le contrôle.

Parfois, que ce soit conscient ou inconscient nous pensons que nous ne sommes pas capables de quelque chose. Et ainsi ont conditionne son cerveau à cet échec. Et si cela est trop répétitif cela peut devenir une croyance limitante (mais ça j’en ferais un autre article 😊). A l’inverse si on croit fort que nous sommes capables de faire cette chose on se sentira ainsi beaucoup plus confiant, inspiré et cela nous mènera plus facilement à la réussite. Ce n’est pas de la magie, il s’agit juste de conditionner son cerveau à devenir plus positif.

Je ne vous dis pas que ça fonctionnera du jour au lendemain, petit à petit à force de pratiquer cette méthode vous pourrez ressentir les effets sur votre état d’esprit. Mais le plus efficace pour que vous voyez que ça fonctionne c’est d’essayer non ?

Pour optimiser au mieux cette méthode et créer vos propres affirmations positives voici 3 astuces :

  1. Conjuguez vos affirmations au présent
  2. Ne mettez surtout aucune négation
  3. Ne les créez pas trop longues

Voici quelques exemples d’affirmation positives (que vous pouvez aussi retrouver sur mon Instagram 👇) :

Je vous propose un exercice facile à faire pour commencer à utiliser les affirmations positives :

  • Accordez-vous un moment calme rien que pour vous,
  • Prennez un petit carnet ou une feuille,
  • Instinctivement écrivez 5 affirmations positives qui vous viennent à l’esprit,
  • Répètez ces affirmation matin et soir,
  • Observez les effets que cela vous procure et je suis sûr que vous aurez déjà des effets positifs sur votre état d’esprit.

Vous pouvez bien évidemment adapter cette méthode comme vous le désirez, par exemple au lieu de vous les répéter à voix haute ; vous pouvez tout à fait les dire dans votre tête. Mais vous pouvez également les chanter ou juste les écrire, tout est possible c’est vous qui décidez car c’est pour VOUS.

Ce travail intérieur vous le faites pour vous, vous seul décidez de ce que vous voulez faire. Si vous avez la volonté de changer votre état d’esprit alors vous y arriverez. Surtout, mettez dans ce travail pour vous-même de la joie, de l’amour, de l’enthousiasme. Vivez le avec tout votre être y compris votre corps. Ressentez ce que c’est d’être par exemple merveilleux, maître de soi, maître de son esprit, être optimiste, etc…

C’est une méthode qui m’a énormément apporté et aidé lorsque je n’allais pas bien et 3 ans plus tard je la pratique toujours et ça me fait un bien fou.

Pour allez plus loin je vous propose ci-dessous deux livres de Louise HAY que j’ai adoré et qui aide réellement à comprendre et mettre en place dans sa vie les affirmations positives :

Alors prêt à essayer ? 😊

2 réflexions au sujet de “Les affirmations positives”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.